Accueil A la une Tunisie – Proposition d’une loi imposant le voile aux femmes dans la fonction publique : la députée Zina Jiballah précise

Tunisie – Proposition d’une loi imposant le voile aux femmes dans la fonction publique : la députée Zina Jiballah précise

La députée Zina Jiballah a démenti formellement les rumeurs selon lesquelles elle aurait présenté un projet de loi au Parlement visant à imposer le voile aux femmes dans la fonction publique. Elle a précisé que les informations qui circulent depuis quelques heures à ce sujet, ainsi que les accusations qui lui sont attribuées, sont totalement infondées.
Lors de son passage ce mercredi 12 février 2025 sur les ondes de la Radio Nationale, Zina Jiballah a souligné qu’il est impensable aujourd’hui de légiférer sur une loi qui ferait reculer la Tunisie et porterait atteinte aux acquis des femmes ainsi qu’aux libertés fondamentales de manière générale.
Jiballah a également dénoncé la volonté de diffuser ces fausses informations, estimant que cela visait à attiser les tensions sociales et politiques.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *